la carte de visite por henya mekki dessiné by Ichetkar business woman retro futuriste, une carte epaisse et rigide une carte objet
Details de la carte de visite pour henya mekki dessiné by Ichetkar. Business woman retro futuriste, une carte epaisse et rigide avec une tranche rose fluo, indemodable

Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.

ZOOM sur LA carte de visite pour henya mekki Business woman retro futuriste, une carte epaisse et rigide avec une tranche rose fluo, indemodable signée Ichetkar.

une typographie comics 

Le studio choisit un caractère de typothèque qu’il affectionne tout particulièrement. La Manu emphasis et informal. Conçu par Peter Bilak basé sur sa propre écriture le caractère est fluide et décontracté. Dessinée respectivement avec un Edding 400 et un Muji Pen 0.7 mm les deux polices font parties des coups de cœur d’Ich&Kar… il est bien rare dans ce registre de trouver le naturel, la simplicité et la personnalité.

Manu simule parfaitement le flux naturel de l’écriture manuscrite. Elle est conçue avec autant de soin que toutes les polices de texte de cette fonderie. Avec le même souci du détail et avec les mêmes fonctionnalités de substitution OpenType.

la carte de visite pour henya mekki dessinée par Ichetkar

Mais quelle est donc cette impression de déjà-vu ? Déjà-vu, pas tout à fait… 

De bras droit, femme super Shiva à consultante en tous genres.
Revenons en 2002, Londres, 25 Heddon Street. Henya Mekki est alors bras droit de l’effervescent Mourad Mazouz, chef d‘orchestre du Momo. Femme de toutes les fonctions et de toutes les situations, on la soupçonnerait du don d’ubiquité. Cela fait à peine un an qu’Ich&Kar a lancé la fameuse collection de calendriers du restaurant, et pour le mois d’Avril, le studio met la super-assistante à l’honneur et lui dédie cette illustration comics féministe…

Chez Ich&Kar, on le sait, création rime avec affection.

Alors quand Henya, 15 ans plus tard et alors consultante indépendante demande à Helena d’utiliser l’illustration pour sa carte de visite, c’est volontiers qu’elle accepte. Mais la tasse à café ce n’est plus trop d’actualité… Les graphistes reprennent alors leur stylet et mettent à jour son avatar. Nouveau look pour une nouvelle vie, parce que chez Ich&kar on n’oublie pas les amis